Les news et potins du monde impitoyable du Rock n' Roll. Les dates de concerts, de sorties CD & DVD, émissions radio à ne pas manquer. Les groupes à suivre et à connaître. Nos avis pseudo-élitistes sur les derniers albums sortis. Les reviews de concert écrites par nous-même, au péril de nos vies. Nos analyses de clips et les derniers clips à voir absolument. Les photos presque pas floues des concerts où on est allé. Des interviews et un autre regard sur le monde de la musique et du show business. La page des gens enfermés dans une cave juste pour vos beaux yeux. Vos blogs, et même qu'on n'en a pas honte (pas encore). Les forums de Visual-Music !
 
   
    Accueil Forum Chroniques d'albums Sigur Ros - Með suð í eyrum við spilum endalaust  
   
 
Sigur Ros - Með suð í eyrum við spilum endalaust
1
Répondre à ce topic
theghostchild
Consul
Voir le profil de theghostchild
3015 messages
11-08-2008 à 09:09
Pour qui n’est pas dans le trip, Sigur Ros peut se révéler un brin soporifique. Les longues, voire très longues, envolées paraît-il métaphysiques des islandais bercées par la voix de sirène sortie du brouillard de Jonsi fascinent autant qu’elles endorment. Bref, Sigur Ros, c’est un peu tout ou rien. Les fans y entendent la Vierge en habit de lumière, les gens plus terre à terre entendent un monsieur qui fait « hou » pendant très longtemps.

Bonne nouvelle pour les réfractaires, un nouveau coup d’oreille s’impose sur Sigur Ros tant ce nouvel album montre les islandais en formation serrée. Le ton est apaisé, pour ne pas dire entraînant par moments et surtout le format semble plus accessible. Les structures sont plus simples et abordables ce qui pourrait valoir aux nordiques de nombreux nouveaux fans. On recense de l’énergie, à l’image de la pochette, du soleil sans jamais pour autant quitter les habituels habits de délicatesse dont le groupe nous a habitué. La différence avec les albums précédents tient dans une approche sûrement moins cérébrale (même si on n’échappe pas à quelques habituelles longueurs…) et plus physique qu’à l’accoutumée. Et c’est franchement bien vu car Sigur Ros élargit son vocabulaire et enthousiasme certains sceptiques (la preuve). Si bien qu’on regrette que les islandais n’aillent pas totalement au bout de leur petite révolution et reviennent en deuxième partie de disque dans leur territoire connu. Faut-il voir dans ce nouvel album un premier pas vers une musique plus directe ? Pourquoi pas d’autant plus que le groupe ne lâche rien de sa personnalité et reste reconnaissable dès les premières notes.

Ce disque (dont on est très content d’avoir réussi à en parler sans en écrire le nom) a une indéniable saveur printanière après deux albums mine de rien assez froids. Vivement l’été.

A écouter : pour être (un peu) surpris
 
"You should account me the more virtuous that I have not been common in my love"
Citer le message de Sanch0
taraminazobibulagrok
Voir le profil de taraminazobibulagrok
715 messages
11-08-2008 à 17:13
vendu !
 
"2 chèvres babi et baba sont dans un bateau
baba tombe à l'eau... keskicepasse
Baba coule et Babi Bêle...voyons..."
Citer le message de Sanch0
brobbybrobb
Voir le profil de brobbybrobb
225 messages
11-08-2008 à 17:23
Moi, il m'a laissé de marbre et même fait bien chier pendant des moments alors que j'avais adoré les 2 précédents (hopipolla, glosoli...rien de ça ici)...je trouve que leur essai de faire de la musique pop facile est indigeste et ennuyeux...vivement le retour d'albums froid ;P
 
"caca"
Citer le message de Sanch0
Croket
84 messages
12-08-2008 à 18:15
Je n'ai écouté l'album que en streamingue sur leur site et oué ca me parait assez habituel tout ça, avec peut-être plus de chansons quasi "grand public"... Enfin, avec Sigur Ros, seule l'écoute attentive dans le calme permet de vriament voir les plus superbes de leurs chansons
 
Citer le message de Sanch0
Ysterian
28 messages
18-08-2008 à 17:03
moi je suis fan :)
 
"on arrivera a transformer TGC en autre chose qu'un journaleu people en lui expliquant calmement et intelligemment notre point de vue!!"
Citer le message de Sanch0
theghostchild
Consul
Voir le profil de theghostchild
3015 messages
18-08-2008 à 17:27
Ysterian a écrit :
point de vue interessant
super
merci
 
Message édité par theghostchild - Derniere modification le 18-08-2008 à 17:27
"You should account me the more virtuous that I have not been common in my love"
Citer le message de Sanch0
Ysterian
28 messages
21-08-2008 à 20:31
bien vu, j'ai pas argumenté du tout.
mais on fait que se renvoyer la balle comme ca.

Pour parler de Sigur Ros, je les ai découvert en Islande en ce qui me concerne, et j'ai vu de mes yeux une grande partie des paysages que l'on voit dans leurs vidéos, en écoutant leurs ziques au casque, assis par terre.

Bah je te jure que ca transporterait n'importe quel etre humain, meme celui qui trouve que sigur ros c'est un mec qui fait "wouhou" pendant 15 minutes.


 
"on arrivera a transformer TGC en autre chose qu'un journaleu people en lui expliquant calmement et intelligemment notre point de vue!!"
Citer le message de Sanch0
Ysterian
28 messages
21-08-2008 à 20:32
ah oui, mais ca ne fait pas de moi qqun qui voit la vierge en écoutant leur musique.
 
"on arrivera a transformer TGC en autre chose qu'un journaleu people en lui expliquant calmement et intelligemment notre point de vue!!"
Citer le message de Sanch0
Répondre à ce topic
 
1
Sujet Precedent Sujet Suivant
 
Login :

Mot de passe :

Password oublié | S'inscrire
 
 
 
Contactez la team de VisualMusicTéléchargez les goodies de VisualMusic !La Foire aux Question, c'est par iciSoyez geek, utilisez les flux RSS de VisualMusic (mais revenez quand même !) for sure, you needfx!