Après avoir annoncé il y a un peu plus d’un mois son nouvel album « Les Chants de l’Aurore », Alcest revient aujourd’hui pour nous présenter un second morceau, le touchant « Flamme Jumelle ».
Alcest-core
Le clip réalisé par Kendy Ty a bénéficié d’une direction artistique par Neige himself et ça se voit. C’est du concentré d’Alcest.
Deux adolescents habillés en toile de jute exécutent de langoureux mouvements de danse contemporaine à travers des monts solitaires, un lac, des cerisiers en fleurs et les ruines d’une ancienne civilisation alors qu’un vol de grues passe au dessus de leurs têtes.
Les cyniques y trouveront matière à ricaner, ceux qui accepteront la simple sincérité de la démarche seront eux récompensés.
Ce qu’il en dit
Neige explique :
« En dépit de son côté plus accessible, ce morceau est le plus personnel de l’album. “Flamme Jumelle” évoque la notion de perte et la difficulté de faire face à l’absence d’une personne que l’on aimait profondément. Qu’il s’agisse d’un membre de la famille, d’un ami ou d’un partenaire. D’un point de vue plus spirituel, le titre fait référence à la possibilité que certaines âmes soient connectées dans cette vie et dans l’au-delà, de sorte que la séparation soit temporaire et ne soit qu’un concept mortel. »
Prochaines dates
« Les Chants de l’Aurore » est toujours prévu pour le solstice d’été et les places pour leur tournée en compagnie de Svalbard et Doodseskader se réservent par ici.