C’est maintenant confirmé en toutes lettres : « Mass VII » est proche. Mais avant ça, Amenra sortira deux EP, qui se feront les émissaires de cette nouvelle ère à venir.
« De Toorn » et « With Fang and Claw » ont tous deux été enregistrés lors d’une même session et sortiront le 28 mars.
Ceux qui commanderont la version deluxe dispo chez Relapse Records qui réunit les deux EP auront droit à un flexi présentant une track bonus : « I Don’t Want You To Go Now ».
De Toorn
Chacune des galettes représente une idée, aussi Colin H. Van Eeckhout explique :
Avec « De Toorn », nous terminons ce que nous avons commencé avec « De Doorn » en 2019. On s’est rapprochés autant qu’on le pouvait de notre héritage culturel et nous avons offert au monde un aperçu de l’endroit dont nous venons véritablement.
Avec un artwork qui nous ramène aux débuts du groupe, « MASS I », l’interprétation de cet art par Aline Gorsens nous a propulsés dans un monde abandonné.
With Fang and Claw
Et concernant le deuxième EP, il ajoute :
« With Fang and Claw » explore notre travail passé et se fond dans notre nous contemporain, donnant la direction de ce qui deviendra bientôt « MASS VII ».
Heden
Cette annonce s’accompagne d’un film réalisé par Diana Lungu, proche du quart d’heure, qui illustre « Heden », la première moitié de « De Toorn ».
Fait surprenant, on remarque que la nouvelle photo promo postée par le groupe ne comprend pas le bassiste Tim de Gieter et que le générique du clip ne présente que les noms des quatre autres membres. Il est toutefois bien listé comme membre du groupe sur l’artwork de ces deux EP.