At Night ✖︎ Teen Crisis EP

Tu le sais toi qui nous lis régulièrement, on les aime d’amour nos voisins Belges…et pas seulement pour les Bières, le Foot, les Chocolats, les frites Mayonnaise…(liste complètement non exhaustive) mais aussi pour la pléthore de groupes de qualité dont on a l’habitude de te parler ici (Amenra, bientôt feu BRNS, Balthazar, dEUS, Girls in Hawaii…liste complètement non exhaustive)

Et dans le petit monde de l’indie belge, nous te présentons donc aujourd’hui At Night.

 

Si le trio originaire de Mons nous livre son premier EP, ses membres fondateurs n’en sont pas à leur coup d’essai puisque Massimo (guitare, synthés, programmation) et Sébastien (basse, choeurs , synthés) ont dèjà roulé leur bosse avec From Kissing ou Milk.

Alors oui, nous qui aimions Milk, ce nom de groupe Curesque nous a fait penser que ce projet allait s’aventurer en terres Post-Punk avec au chant une Cendrine qui allait nous envoûter telle une Siouxsie & the Belgees…mais il n’en est rien.

 

Passée l’intro instrumentale et ses nappes de synthés, le morceau titre Teen Crisis nous embarque dans un univers électro-pop qui doit bien plus à Ladytron et son son électronique saturé qu’à n’importe quelle influence dark.

 

 

Et si le thème de l’éternelle adolescence est bel et bien de la partie, pas de syndrôme de Peter Pan pour nos amis belges mais juste une envie de prendre sa place dans la vie de ses auditeurs et dans leur musique avec un plaisir revendiqué ( le très dansant Weak Face) quitte à paraître égoïtse (Chicago) et à se perdre (You) autant le faire avec classe sur une production léchée et un joli final mélangeant électronique et envolée Math-Rock.

 

Ces six titres passeront finalement très rapidement et nous donnent envie d’en voir plus, bien sûr sur scène. Et cela tombe bien car plusieurs dates en Wallonie sont prévues avant, on l’espère, un passage de notre côté de la frontière.

NOTE FINALE
3.5
3.5