Bambara, une réédition bienvenue

On en avait parlé à l’occasion de notre interview en 2020, le second album de Bambara méritait bien une réédition et surtout un nouvel enregistrement.

« Nous avons commencé à y réfléchir sérieusement au début de l’année 2020 et le virus a frappé. Nous voulons remixer et remasteriser Dreamviolence et Swarm. Nous n’avions pas vraiment le matériel nécessaire, il était donc difficile de trouver les moyens de pouvoir reproduire le son que nous avons maintenant. Le rendu est donc assez proche d’un disque fait dans un sous-sol de Brooklyn, c’est sûr.

Nous aimerions leur faire un lifting car nous pensons que certaines personnes peuvent être repoussés par le son. C’est cool qu’il faille creuser et rentrer dedans pour comprendre les chansons mais on pourrait le nettoyer un peu, cela serait bénéfique pour tout le monde. Notre intention n’était pas de faire un son aussi lo-fi. »

Enregistré à l’époque en sous-sol et avec les moyens du bord, les conditions ne rendaient pas justice aux compositions. Initialement sorti en 2016, Swarm aura donc une nouvelle forme dès le 4 août prochain. On vous laisse avec une captation live de l’époque du titre ‘All The Ugly Things’.