Apparemment, c’est vachement à la mode de reprendre les Beatles pour des BO de films… enfin, de dessins animés.
Du coup, Netflix se lance dans le créneau et propose carrément une série animée entière destinée à nos chères têtes blondes et basée sur l’univers des Beatles, l’idée du projet étant de faire découvrir les Fab Four aux plus jeunes. A la manière des Disney, chaque épisode de 11 minutes se voit affublé d’une chanson, entonnée par l’un des personnages pour illustrer une situation.
Netflix a su par ailleurs s’entourer de gros noms pour ces reprises : Eddy Vedder, Sia, P!nk, The Lumineers, The Shins, James Corden ou Robbie Williams sont de la partie pour la saison 1 et des noms circulent déjà pour la saison 2 : Rod Stewart, Jennifer Hudson, Chris Cornell et… Of Mice and Men (!?).
Netflix ne compte cependant pas s’arrêter là et prévoit déjà une autre série pour enfants basée sur les hits de la Motown, alors qu’Amazon développerait en ce moment avec Lionsgate TV une série autour des chansons de Bob Dylan.
Pendant ce temps-là, Regina Spektor reprend While My Guitar Gently Weeps, toujours des Beatles, pour le film Kubo and the Two Strings.
Source : Rolling Stones