Aider l’Inter
L’International a vraiment besoin d’aide et pourrait bien fermer définitivement. Pour résumer la situation en quelques mots : en janvier 2024 un défaut de construction a été découvert dans le plancher du rez de chaussée, qui est aussi le plafond de la cave, et pour éviter que tout cela ne finisse comme dans les Aristochats, des travaux d’ampleur devaient avoir lieu afin de sécuriser ce sol/plafond.
Sauf que l’aide du Centre National de la Musique qui devait les financer a tardé à venir, avant de finalement être refusée. Un recours a été déposé mais son issue reste encore incertaine et surtout, un an s’est écoulé depuis le début de l’affaire et l’économie de l’International est maintenant grandement en péril.
Pour le détail, c’est ci-dessous ou par ici.
Voir cette publication sur Instagram
Anniversaire de soutien
Cette année, Below The Sun fête ses 10 ans et a saisi cette occasion pour organiser une belle soirée d’anniversaire / soutien. Pas de concert mais les groupes seront quand même là : Qilin, Starmonger, Stoned Void, Domadora, Dead Acid People, Witchorious, Oda, Slowbot…
« Si tu es un adepte de Stoner Rock / Doom / Sludge / Heavy Psych / Psych Rock et que tu as fréquenté Paris les années précédentes, il y a fort à parier que tu connais L’INTERNATIONAL, une salle iconique de la scène underground parisienne.Vous le savez peut-être déjà, mais L’International est en grand danger et risque de fermer définitivement.Nous, Below The Sun, on est un asso de bénévoles d’orga de concerts de ces styles de musique sur Paris depuis 2015, depuis 10 ans ! L’International est l’une de nos salle préférée avec qui on bosse, alors hors de question de ne rien faire.Alors, en soutiens à L’Inter, nous fêterons nos 10 ans là bas !Pas de concerts hélas, mais ce sera quand même une super soirée : on a invité plein de groupes de notre belle scène locale !Il y aura une tombola avec plein de merch à gagner et on versera les ventes de la tombola à la salle pour sauver l’inter, mais aussi un DJ Stoner où on passera des vinyls, un buffet avec du fait-maison et surtout trinquer et boire pour honorer l’inter !Du love de la part de toute l’équipe.Pas besoin de rêver, Below A 10 ans !Below the Sun c’est du rock, du fuzz, du stoner, du doom, du psyché.10 ans de concerts. Des piliers de la scène, des groupes incontournables, des découvertes incroyables.Mais Below the Sun c’est aussi l’amitié. L’amitié d’une bande de potes qui a créé cette association pour faire jouer des groupes, pour rapprocher la musique des gens, les gens de la musique.
Et même si maintenant cette bande de potes a passé le flambeau, la flamme est toujours là, 10 ans après.Les petits groupes de l’époque sont devenus des bêtes de concerts, mais sont restés des amis.
Et c’est pour ça que ce vendredi 28 février, Below the Sun fête ses 10 ans avec ses amis : vieux potes, nouveaux potes, futurs potes… Toutes celles et ceux qui ont fait et qui font l’asso.Et Below the Sun c’est aussi Paris, la scène mais la Seine aussi. La musique, la fête, la vie.
Qui de mieux que l’International pour représenter tout ça ? Le lieu de tant de concerts, de tant de verres, des nuits sans sommeil, des rires, des instants qui changent des vies.
Alors on a décidé de faire notre boom ici. Parce que l’International aura été notre chambre d’ado (pré-ado à 10 ans à la limite…), un terrain de jeu incroyable, et qu’on y restera jusqu’au bout.Longue vie à Below, longue vie à l’Inter ! »