Peut-être nous devrons abandonner nos blagues sexistes sur Visual (mais nous lutterons jusqu’au bout pour conserver cet espace de liberté machiste. Puisqu’à la maison tout le monde sait qui commande réellement, il nous faut bien un dernier espace de libre expression…) après avoir fait le deuil du harcèlement sexuel… une page se tourne.
Plus sérieusement, Bethany Cosentino revient sur les problèmes de sexisme et d’harcèlement sexuel qui frappent le monde de la musique (enfin le monde du travail en général… et même le monde tout court en fait) dans les suites de l' »affaire » Amber Coffman (du groupe Dirty Projectors, joli nom pour l’occasion).
Let’s be real. Sexism and sexual harassment and this idea of women being sexually assaulted – it’s everywhere.
Elle revenait également récemment sur ses positions contre Chris Brown, auteur de violences sur Rihanna en 2009 et plus récemment en 2015 et dont la chanson « Back to sleep » est une apologie du viol, selon ses dires.
You already know how I feel about Chris Brown – but WHY/HOW are those lyrics ok? Cool, a song that perpetuates rape culture being a hit.
Just let me ride, I’mma fuck you back to sleep, girl
Don’t say a word, no (no), don’t you talk
(en gros, si tu penses à « non », tu peux te taire)