Nouveau single pour le supergroupe Better Lovers et le titre « The Flowering ». D’ailleurs, à en croire Jordan Buckley, c’est le premier titre que le groupe écrit ensemble. C’est beau de voir cette petite fleur musicale s’épanouir de la sorte.
« The Flowering est une chanson que nous jouons en concert depuis le premier jour. Elle provient du même lot que l’EP ‘God Made Me An Animal’, donc c’est bien de l’avoir enfin enregistrée et diffusée. C’est un exemple parfait de la façon dont Jordan, Mitch, Goose et Will jouent ensemble et sonnent comme un véritable train de marchandises.
Le fait d’avoir pu jouer ce morceau en live tant de fois avant de l’enregistrer l’a encore amplifié, a vraiment approfondi le groove, la musique swingue tellement fort, putain. Sans oublier que la vidéo est l’une de mes vidéos préférées à laquelle j’ai participé. Le titre et les paroles sont une métaphore évidente pour réaliser que nous sommes tous plus que ce que nous sommes conditionnés à croire, et pour reconnaître le moment de « réveil » collectif que nous semblons tous traverser en ce moment. »
Greg Puciato.