2025 est là mais on ne résiste pas à l’idée de regarder dans le rétro avec l’année 2024 qui fut pleine de bonnes choses. Du coup, on a décidé de vous partager des tops de gens qu’on côtoie dans notre quotidien de la fast life du rock n’roll.
On est donc très heureux de vous partager son best of 2024 !
Sextile
Le real deal, gros respect pour Melissa et Brady , ils y mettent leur vie et ça s’entend. La prod est dingue.
Kim Gordon – The Collective
Impossible de faire mieux. La classe intégrale. Elle défonce tout le monde. La prod est dingue, son attitude est dingue, meilleur disque de hip hop ou de punk, zéro compromis et elle a 70 ans ! Hâte d’avoir 70 ans et de déchirer comme ça .
You Cheating Bastard, I’m pregnant with your child – EP
Disque de moi tout seul, j’avais envie de prouver qu’on avait pas besoin d’être 4 ou 5 pour faire du shoegaze. Assez content du résultat.
EREX – Dead Colombe
Un titre qui prouve qu’être une artiste française qui chante en français ne se résume pas à faire un hommage à la pop variété française conservatrice si cancérigène, ni tomber dans le rap urbain pour crétins. Un beau cri de rage face a l’ennui du paysage musical français. Fuck la French touch, fuck la chanson française, fuck le rap auto tune, fuck les années 80, fuck les baby rockers, fuck les bobos electros et fuck le disco. Si la liste te parle, c’est pour toi. !
Enola Gay – Cortana
Enola Gay je les aime ! Irlandais ultra vénères, incroyablement efficaces dans leur démarche. Différents de la nouvelle scène post punk actuelle, tellement différent qu’ils restent ignorés par le music business (sûrement parce que ce sont des vrais prolétaires et que l’industrie actuelle a un véritable mépris pour les artistes pauvres et provocants) ce qui me fait dire qu’ils sont sur quelque chose d’ultra intéressant et d’innovant. Dans ce titre ils mettent leur influence drum’n’bass et c’est de la tuerie comme d’hab !
Kim Gordon – I’m A Man
Je défie n’importe qui de définir le style. Impossible ! De la grosse tuerie. Elle réinvente un genre à 70 ans. C’est ma plus grosse influence de très loin. On se sent tout petit, on a envie de faire aussi bien et on n’y arrive pas. La barre est très haute. Le texte est ouf, la manière de le poser est ouf, c’est d’une fluidité… En tout cas, la leçon, c’est de ne jamais imiter personne, de ne pas vouloir séduire. Ça marche en fait.
- Enola Gay, il faut les voir pour comprendre. Ça joue à aix les bains dans le même festival que Julien doré et autre hérésie musicale l’année prochaine. Hâte de voir la tête des familles devant Enola Gay.
- Scowl , je suis ultra fan du groupe en live , la frontwoman est incroyable . Elle donne tout , tout le temps. C’est une star.
- Sextile, le point commun avec les deux autres c’est que ça ne lâche jamais le public. Ils ne viennent pas pour s’amuser , ils viennent pour vaincre.
L’album de Fontaines DC est chiant et leur relookage 2024 rétro future boys band m’horrifie.
Qu’on ne me parle pas du summer brat ! Jamais. Fucking ever. Je ne vois que de l’ambition pop et les prods claquées qui vont avec. Plein de gens essayent de m’expliquer le truc mais personne ne m’a convaincu. C’est juste pourri. Je suis insensible à la pop, daltonien de la pop, pour moi tout se ressemble (à un gros billet de banque).
- EREX qui est train d’inventer un style que personne ne fait en France.
- Le new album de JEHNNY BETH (ça va faire très mal)