Bilan 2024 par Pierre du Rock In Bourlon

2025 est là mais on ne résiste pas à l’idée de regarder dans le rétro avec l’année 2024 qui fut pleine de bonnes choses. Du coup, on a décidé de vous partager des tops de gens qu’on côtoie dans notre quotidien de la fast life du rock n’roll.

Les présentations.

On va pas se le cacher, le Rock in Bourlon est clairement dans notre top top top des festivals à faire dans l’hexagone. Des prix imbattables, une affiche souvent dingue et bien pointue, une ambiance amicale dans un cadre convivial, l’essayer c’est l’adopter et ce ne sont pas les premières annonces qui vont calmer ce ressenti dithyrambique. Du coup, la tentation était trop forte, on est allés demander à Pierre, créateur/organisateur du festival nordiste SON top 2024 ! Parce que son festival à lui, et bah, IL EST TOP (si vous aviez pas compris).

Les disques

Candy – It’s Inside You


Blood Incantation – Absolute Elsewhere

The Bug – Machines I-V

BONUS !
La version dub de l’album « A World Lit Only By Fire »‘ de Godflesh qui devient donc « A World Lit Only By Dub »

Les singles

Fange – Mauvais Vivant

Nox NovaculaFlood

Tristwch y FenywodBlodyn Gwyrdd

Les concerts
  • Fluisteraars au Rock in Bourlon
  • Laibach au Brutal Assault
  • Inter Arma au Soulcrusher
déception 2024

Le recrutement du RC Lens au mercato.

attentes 2025

L’état du budget de la culture et notamment des subventions attribuées aux festivals…

ON RAPPELLE À CE PROPOS !
Que le Rock In Bourlon est un festival en contribution volontaire. Sous-entendu, le festival a dû se plier à une contribution minimum des spectateurs, 40€ pour les 3 jours mais toute contribution supérieure permet à l’association de proposer d’année en année une programmation pointue, accessible, dans un cadre hyper bienveillant.