Crédits : Simon Morcel

Bilan 2024 par Simon Morcel

2025 est là mais on ne résiste pas à l’idée de regarder dans le rétro avec l’année 2024 qui fut pleine de bonnes choses. Du coup, on a décidé de vous partager des tops de gens qu’on côtoie dans notre quotidien de la fast life du rock n’roll.

Les présentations.

Simon Morcel aka @smorcl sur les internets, notamment Instagram où vous pourrez admirer son taff. Quel taff me direz-vous ? Et bien, Simon est LE photographe de l’équipe de France de Football ! Rien que ça, oui, il a déjà vu les vice-champiosn du monde en slip et ça, c’est pas donné à tout le monde. Plus sérieusement, Simon a surtout régalé les fans de l’équipe nationale de ses superbes clichés que je vous invite à découvrir sur son compte. Alors je vous entends ; comment on en arrive à faire le (petit) pont entre l’équipe de France et VisualMusic ? Et bien on se parle entre photographes sur les internets (surtout que j’aime le foot) et c’est lors de nos discussions virtuelles que j’ai pu constater que Simon avait un goût musical qui était dans notre ligne éditoriale.
En attendant de le voir faire quelques photos de lives pour nous (Bad Omens ayant failli être la première), je lui ai demandé son best of musical 2024 (dans le domaine rock/métal MAIS vous constaterez sûrement son appétence toute particulière pour le metalcore) !

Les disques

Bad Omens – Concrete Jungle (OST)

Falling In Reverse – Popular Monster

Poppy – Negative Spaces

 

Les singles

Bad OmensVan

Erra – Slow Your Bleed

The Plot In You – Don’t Look Away

Les concerts
  • Je n’ai pu faire que Bad Omens x Poppy european tour mais ça en valait 3 LAAAARGEMENT !
déception 2024

L’album de Bring Me The Horizon… Je l’ai pas poncé comme j’aurais voulu…

attentes 2025
  • Des inédits de Bad Omens.
  • Découvrir de nouvelles choses, j’aime bien le mood d’Erra, de The plot In You, je vais me pencher plus en détails sur eux…