Deuxième EP pour le prolifique trio de Belfast, Chalk. A la croisée du rock et de l’électro, ces anciens étudiants en cinéma confirment tout le bien qu’on pense d’eux. Et fin du suspense : nous ne sommes pas seuls et vous n’allez pas tarder à les aimer aussi.
Conditions II donne le pas à un premier volet dispo depuis mai dernier. Un premier quart d’heure de musique tendu, dansant et assez impactant pour les envoyer en tournée sur les affiches du Great Escape à Brighton, de Reading et des dernières Transmusicales. Sa suite ne nous perd pas en route, Chalk continue à propager cette sensation d’étouffement, de course contre-la-montre où se mélangent énergieq post-punk et électro sauvage et trippante à l’anglaise teintée années 90 façon Underworld. Construit sur la même dynamique que l’EP précédent, ces 4 titres renferment un cocktail explosif : ‘The Gate‘ comme rouleau compresseur, ‘Claw‘ nous agrippe sur son dance-floor malsain, la noise ‘Kevlar‘ et l’optimiste ‘Bliss‘ pour finir sur une note d’optimisme.
Derrière leur musique se trouve la patte du producteur irlandais Chris Ryan croisé également chez leurs compatriotes Enola Gay et Just Mustard et on y retrouve cet équilibre entre claustrophobie et souffle cathartique. Habités et bien entourés, les Chalk sont en bonne voie pour être absolument partout avant l’étape à venir du premier album. Le groupe nous a confié que les titres composés pour cet EP ont été composés en sortie de confinement avec pour ambition d’être joués en live. Déjà bien appréciés des festivals l’an passé malgré leur courte existence, ils seront de retour en France du 25 au 27 avril en enchaînant Paris au Supersonic, le Printemps de Bourges et le Grand Mix de Tourcoing !
Retrouvez notre interview ici réalisée en décembre dernier.