Code Orange avait essayé de rassurer avant même l’annonce de l’album. A moins d’un mois de la sortie de « The Above », le groupe se permet de dégainer « Mirror », le single le plus susceptible de faire râler les metalleux bas du front.
Le titre sonne presque indé, et se paye même quelques passages trip hop. Enfin, il sonne surtout extrêmement 90’s et heureusement que le clip est là pour nous prouver que c’est bien Jami et non Billy Corgan qui chante à 2:25. Le grand chauve invité sur « Take Shape » les a visiblement marqués.
Ce n’est pourtant pas la première fois qu’ils sortent un single d’inspiration 90’s. On peut même dire que ça remonte. Alors bon…
Reba Meyers a d’ailleurs déclaré :
Cette chanson a une place spéciale dans mon cœur. Pour moi, c’est le climax de ce style de mon écriture dans ce groupe pour le moment.
Le clip
L’esthétique du clip qui repose beaucoup sur la stop motion rappelle forcément le (seul) clip d’Adventures :
Le clip de « Mirror » a été réalisé par NOWHERE2RUN, un collectif composé de Jami et Shade de Code Orange, plus Eric Robbins.
Jami Morgan en est plutôt fier :
« Mirror » et la première percée de NOWHERE2RUN dans la production complète de clip musical, depuis la conception jusqu’au montage final. Ce n’est pas un hasard si nous avons choisi une chanson dynamiquement assez différente de ce que Code Orange fait d’habitude. C’est un titre un peu plus doux et mené par une performance puissante de Reba. C’est une autre pièce importante du puzzle qu’est « The Above ».
« The Above » est prévu pour le 29 septembre et se précommande par là.