En cette rentrée, Crack Cloud nous a sorti Tough Baby et quand il est venu l’heure de le défendre : ils n’ont pas fait les choses à moitié.
Avec son deuxième album, le collectif a marqué cette rentrée. Lumineux, dense, multiple, Tough Baby est un disque mutant d’un groupe qui n’arrive jamais à s’arrêter de créer et de tester. Pourtant, il nous restait à retrouver l’intensité du groupe en live. Après un passage à La Villette Sonique en 2019 et à la Station l’an dernier, on restait sur notre faim devant ses sets qui avait le goût de trop peu. Et il semblerait que Crack Cloud avait décidé que cette date parisienne n’allait pas passer inaperçue. Surprise du chef annoncée à la dernière minute, ils ne sont pas seuls sur scène et ont invité un autre collectif, HAHA Sounds.
Une harpe, un saxo, guitare, basse, claviers et un chanteur batteur, voilà la formation initiale du groupe avec en bonus cette chorale de 5 personnes. Et PUTAIN, quelle claque ! Quel plaisir de voir le groupe se donner à fond, d’avoir cette folie musicale se jouer avec tellement de personnes sur scène qu’on ne sait à peine où poser les yeux. On passe notre temps à balayer la scène de gauche à droite pour essayer de ne rien rater. Même si positionner au milieu derrière sa batterie et son micro, c’est bien le grand manitou qu’est Zach Choy qui concentre les regards. Lui, qui n’est pas venu pour chauffer son tabouret mais déterminé à balancer un chant rageur et une vélocité de tous les instants. Là aussi pour remercier ceux qui ont cru dans ce projet et pour nous inviter en fin de show à profiter du moment présent et nous apprendre son récent mariage. Sans aucun doute, les noces ont été célébrés ce soir.
Un sacré show au sens premier du terme avec une générosité, une férocité, une putain d’énergie communicative où tous les morceaux sonnent comme le dernier. On est tellement occupés à s’en prendre plein la face que l’hystérie est collective et les titres déboulent à une vitesse ébouriffante. Quelques morceaux de bravoures comme ‘Please Yourself‘ et ses ‘I Want It Now’, la délirante ‘Image Craft‘ dont les percus nous ont rendus fous et quasiment toutes les autres en réalité dans 1h15 qui n’a jamais connu la moindre pause ou faute de goût.
Le public n’est pas sourd et le Trabendo a dansé du début à la fin, quitte à faire slammer le guitariste en fin de set. Signe qui ne trompe pas, le groupe a pris aussi beaucoup de plaisir et s’est fait le luxe d’un rappel. Histoire de nous faire une reprise de ‘Drab Measure‘ encore plus dingue que dans la première partie du concert.
Un extrait en vidéo peut témoigner d’une partie de la folie de cette soirée qui restera comme l’un des concerts de l’année et sûrement le meilleur en salle auquel on a pu assister en 2022 à Paris.
Pour lire notre interview réalisée cet été, c’est ici.
https://www.youtube.com/watch?v=QeuauwF6HlU