« Quand j’ai entendu ça au début je me suis senti mal à l’aise, puis j’ai ri ! C’était nul ! Je comprends pas que personne lui ait dit avant qu’il aille se ridiculiser devant tout le monde. Mais bon c’est comme ça, le rap s’incline, le metal domine hein. » Voilà ce qu’aurait dit Dave Grohl dans une réalité parallèle où il serait sacrément con. Dans notre réalité, le Salaud est plutôt sympa, et comme le set de Post Malone butait bien, forcément…
C’est lors d’une interview pour la radio ALT 98.7 que Dave Grohl est allé raconter l’histoire. Il était en fait en plein dans la rédaction d’une nouvelle Histoire du Père Grohl quand il a reçu un sms.
« J’étais là en train d’écrire une de ces histoires quand quelqu’un m’a dit « Hey, Post Malone est en live sur Youtube en ce moment pour jouer un paquet de reprises de Nirvana ». D’ailleurs je l’avais déjà rencontré. Il est super sympa, vraiment cool. J’ai rencontré son père aussi. Il est cool aussi. »
Mais bon, Dave est écrivain maintenant et on ne l’arrache pas à son art aussi facilement lorsqu’il compose.
« Alors j’étais genre « Oh, c’est plutôt cool, mais je suis en train d’écrire quelque chose. Et puis j’ai commencé à me faire bombarder de textos. Les gens étaient genre « Yo, tu regardes le Post machin là ? » Et je suis genre « Non, j’écris en ce moment là… » Et ils sont genre « C’est franchement bon ». Et je suis genre « Vraiment ? »
Mais voilà, les Histoires du Père Grohl, c’est sacré. Alors Papy remet ses lunettes et…
« Un autre texto arrive : « Mec, est-ce que t’es en train de regarder le truc de Post Malone ? » Et je suis genre « Non. » Donc finalement, je lance le truc… Et je commence à regarder. »
Enfin.
« Et premièrement, voir Travis jouer la batterie de ces morceaux de Nirvana, j’étais honoré. J’ai trouvé que c’était super cool. Plus que le son, les accords, bref, c’était bon.
Pour moi ce n’était pas bizarre, ils ont tué ça. Alors j’en ai regardé un bon bout. J’étais genre : « C’était super cool ». Je n’ai pas souvent l’occasion de voir d’autres personnes reprendre Nirvana et il avait l’air tout à fait à l’aise et ça sonnait super bien…
Même les fans hardcore de Nirvana que je connais étaient genre « Mec, on dirait bien qu’il est en train de tout tuer là ». »
Source : Guitare Ultime