Dead Witches présente son nouveau line-up

Dead Witches c’est le projet de Mark Greening, le batteur originel d’Electric Wizard et Ramesses. Le groupe a connu de nombreux changements de line-up et présente aujourd’hui sa nouvelle itération, qu’on espère partie pour durer.

Witches

En 2017, le groupe s’était constitué autour de Mark Greening et Virginia Monti (Psychedelic Witchcraft) avec Carl Geary à la basse et le regretté guitariste Greg Elk, décédé cette même année. Cette équipe donne naissance au premier album « Ouija ».

Virginia Monti quitte le groupe et elle est remplacée par Suzanne Coleman, aka Soozi Chameleone (Satlan), pour « The Final Exorcism », le deuxième album sorti en 2019.

Puis c’est la chanteuse Spring Thompson qui assure le chant sur les deux morceaux du split de 2021 partagé entre Dead Witches et Witchthroat Serpent.

Soozi est revenue en 2022, mais récemment repartie et le 29 aout dernier c’est Kay Elizabeth de Black Orchids qui assure le chant au Masters of the Riff Festival. Puis le 11 septembre, Dead Witches publie sur ses réseaux une annonce pour trouver sa nouvelle sorcière.

Celle qui a répondu à l’appel n’est autre qu’Angie Winchester, que les français amateurs de musiques lourdes ont probablement déjà croisé par le passé. Celle qui officiait auparavant sous le nom de Angie Karen’O a fait ses débuts d’ingé son à la Scène Bastille, avant de rejoindre l’équipe des Stoned Gatherings, pour enfin accompagner des groupes en tournée, comme ce fut le cas avec Dopethrone. On a également pu la trouver à la basse sur « Deu​.​Ils », le premier album de WNTRHLTR.

Le reste du line-up 2024 est complété par Oliver Hill à la guitare et Steve Patton à la basse, qu’on retrouve tous les deux actuellement chez Sea Bastard.