Le GRAND Débat #7 – Vendre ses droits d’artistes aux fonds d’investissements

Le Parti dispose désormais de son émission longue, le GRAND débat !

Comme nous kamarades, si vous en avez marre d’écouter la radio hertzienne, on vous invite à nous rejoindre sur notre site (le bandeau en bas de cette page) ou sur le site RSTLSS.com. Sachant que la webradio est aussi dispo sur les applications TuneIn, RadioLine, MyTuner, etc…

C’est quoi ce grand débat ? Aux côtés de Pierre et du Professeur Berzeker, notre Suprême Leader, Ross présente de façon hebdomadaire un sujet. Que cela soit une actualité ou une question de fond, l’équipe va creuser afin d’en tirer les meilleures conclusions possibles. Ici, pas de clash à la Pascal Praud mais des échanges éclairés (enfin, on essaie) et souvent portés sur la déconne aux côtés d’un invité qui change et qui, on l’espère, saura suivre la ligne du Parti. Pas de dissident chez nous !!!

Dans ce septième grand débat, nous avons décidé de nous poser une question :

« Est-ce que les artistes ont raison de vendre leurs droits aux labels et autres fonds d’investissements ? »

Alors que de plus en plus de personnes issues du milieu musical mettent aux enchères, vendeurs leurs droits, qu’ils soient producteurs, musiciens, auteurs, on a décidé de se pencher sur une grosse tendance de fond ! Alors que certains artistes vendeurs leurs droits à des labels pour des centaines de millions de dollars, on souhaitait étudier un peu ce phénomène à une période où de plus en plus d’artistes se plaignent du peu de royalties perçu avec le streaming.

https://open.spotify.com/episode/2yj5eM57GW9FyQk3KC8I5a?si=SG3PIjjCRp2XUxWyUybwoA