C’est une news sans info exclusive de ouf maaaaaais on va pas bouder son plaisir de voir Chino Moreno confirmer un nouvel album des Deftones.
Ce qui constituera le dixième album du groupe serait prêt en pistes musicales et l’on attendrait désormais juste la participation vocale de Chino. Pour la période de sortie, le bonhomme nuance (rangez vos slips tout propres) :
« Nous n’en avons pas vraiment parlé. Nous avons juste travaillé par intermittence au cours de l’année et demie écoulée. Depuis le moment où nous avons commencé à écrire, jusqu’à notre situation actuelle, nous avons enregistré un album entier, sur le plan musical. Et c’est mon travail en ce moment de terminer les voix.
J’ai évidemment ce concert [‘Coachella’] la semaine prochaine. Et tout de suite après, je rentre chez moi, dans l’Oregon, et j’entre en studio.
Donc, le temps qu’il faudra… Je n’aime pas fixer un délai précis, car nous ne sommes pas vraiment pressés. Nous voulons qu’il soit génial – je pense que c’est le plus important. Mais c’est en train d’arriver. Oui, c’est vraiment bien. Nous sommes vraiment ravis de ce sur quoi nous avons travaillé. Tout le monde est enthousiaste. »
Et sinon, ça se présente comment ?
« J’ai l’impression que dans l’ensemble, c’est juste un son revigoré. On est juste rentrés dedans, c’est un peu [comme] ce que je disais tout à l’heure, après toutes ces années, vous rentrez dedans… Nous n’avions pas écrit d’album depuis la période pré-COVID, je crois, quand nous sommes allés en studio pour la dernière fois.
Cela faisait donc un moment que nous n’avions pas fait de …. Nous donnions des concerts, mais nous n’avions pas vraiment commencé à être créatifs. Pour moi, la partie créative est toujours la plus amusante. Jouer, c’est bien, mais créer quelque chose à partir de rien, c’est un sentiment inégalable. »