Perdition
Le Fange nouveau est arrivé ! Les copies physiques ne sont pas encore dispo mais la putride galette peut déjà s’écouter intégralement sur bandcamp.
Vous y trouverez une pertinente reprise de « La haine » de Bernard Lavilliers, sortie juste à temps pour leur permettre de participer à l’hommage au grand bourlingueur sur la scène des Victoires de la musique hier soir. La production n’a pourtant visiblement pas eu l’idée de les appeler, et les délices de Fange resteront encore un peu plus longtemps réservés aux initiés.
Côté guests on est une nouvelle fois gâtés avec Olivier Guinot de Lodges sur « Toute Honte Bue » et Diane Pellotieri de Pencey Sloe sur « Désunion Sacrée ».
Ils ont été assistés dans leur entreprise par le plus grand artisan français Cyrille Gachet pour le mixage et par le maître ès vacarme Alan Douches pour le mastering.
Si « Perdition » s’écoute déjà sur bandcamp, la sortie physique est prévue pour le 23 février. Les précommandes ne se font par contre pas sur bandcamp, à moins que vous ne souhaitiez payer votre vinyle 999€. Ce qui serait il faut le reconnaitre assez sympa envers eux, mais peut être financièrement un peu irresponsable de votre part. Rendez-vous plutôt sur leur bigcartel.
Comme son prédécesseur, « Perdition » aura droit à une édition collector limitée à 50 exemplaires exclusive à Frozen Records, qui bénéficiera d’un fourreau numéroté sérigraphié par Ëmgalaï.
Mauvais Vivant
Le hit de l’album « Mauvais Vivant » a son clip par le collectif nantais Les Furtifs, qu’on connait par le double clip réalisé pour l’album précédent de Fange, mais aussi pour le doc Nous Sommes Les Nouvelles Chimères et le clip de Year Of No Light « Réalgar ».
Dans « Mauvais Vivant », une jeune femme au chômage glisse dans un sac plastique et se retrouve réincarnée dans un monde fantastique pour mettre à contribution ses connaissances en cuisine et sauver un royaume en péril. Malheureusement, à peine réincarnée, elle fera une crise d’épilepsie, mourra de nouveau et ne sauvera rien du tout. La tendance isekai infuse tout le monde culturel et Fange n’y fait pas exception. A moins que ce ne soit une ref à Death Stranding, les voies furtives restant impénétrables.