Vous avez sûrement déjà pu voir le nom de Clara Griot, que ce soit à l’occasion d’un clip ou d’un documentaire. La vidéaste revient aujourd’hui avec Flame Still Burns, un documentaire de trente minutes consacré à la scène hardcore parisienne.
Une demi-heure bien compacte vu qu’on y trouvera des lives de Turnstile, High Vis, Gel, One Step Closer, Sorcerer, Calcine, Mind Awake… mais aussi des interviews des acteurs de la scène comme Delivrance Records et Paris Hardcore Shows.
Hello, je m’appelle Clara. J’ai 28 ans et j’ai toujours habité à Paris. J’ai découvert la musique à travers les bandes originales de films, le heavy metal dans les génériques de fin d’anime, la musique punk et hardcore sur YouTube, mais surtout en concerts, en France et dans le monde.
Mais j’ai beau voyager, c’est toujours à Paris que j’ai vécu mes meilleurs moments. C’est ma ville et elle a quelque chose de spécial pour moi.
Après deux ans de COVID et de lockdowns, je pensais que nous ne retrouverions jamais cela. Mais à ma grande surprise, la scène renaît de ses cendres, plus vivante que jamais. Et je pense que nous vivons actuellement un âge d’or du hardcore parisien.
Mais cet enthousiasme débordant peut-il suffire face à une économie en crise, aux fermetures de salles et à l’inflation ? La flamme peut-elle encore brûler ?
New York, Los Angeles, Londres, toutes les grandes villes ont leur documentaire.
Il est temps que Paris ait le sien.
The pit
Le documentaire a déjà été diffusé en festival, mais sera accessible à tous ce jeudi 16 novembre à 20h sur The Pit.
C’est gratuit, il suffit juste de s’inscrire et d’être à l’heure sur cette page.
La séance sera suivie d’une session de questions/réponses.