La tournée européenne des Foo Fighters a commencé le 13 juin à Manchester et les fans présents ont eu la chance d’entendre le toute nouvelle chanson « Unconditional ».
Toute nouvelle ?
Pas tout à fait. Parce que si le monde a pu entendre le morceau pour la première fois ce soir là, un représentant du groupe a expliqué à Consequence of Sound qu’il s’agissait en fait d’un titre :
« Partiellement écrit et dont une demo avait été enregistrée lors de sessions en home studio il y a des années, mais qui était finalement restée inachevée. »
On ne sait pas exactement ce que home studio veut dire pour les Foo Fighters dans la mesure où pour eux le Studio 606 c’est un peu la maison, et que Dave Grohl avait quand même fait installer un studio dans son garage pour « Wasting Light », mais soit.
Initiative spontanée
Ce même représentant précise un peu le contexte :
« La redécouverte de « Unconditional » s’est faite spontanément : quelqu’un en a parlé pendant les répétitions pour la tournée anglaise (qui passe aussi en France, en Allemagne, en Pologne et en Belgique eh, NDLR) et il a suffit de la tester une fois pour que la décision soit prise de la jouer live afin de la partager avec tout le monde. »
Inconditionnellement au Hellfest ?
La deuxième date de la tournée n’aura lieu que ce soir mais on peut déjà imaginer que « Unconditional » sera jouée à chaque concert et donc probablement à Clisson le dimanche 30 juin. Et qui sait, peut être que les Foos nous réservent encore d’autres surprises ?