GBI : Scott Ian, Charlie Benante et Dave Grohl ont repris les Bad Brains pour payer le traitement d’H.R.

On savait que Dave Grohl était passé faire coucou à Anthrax pendant l’enregistrement de leur nouvel album au studio 606. C’était d’ailleurs il y a pile trois mois.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charlie Benante (@charbenante)

Mais ce qu’ils nous avaient caché, c’est que trois des lascars en ont profité pour faire une bonne action.

H.R.

Paul D. Hudson (aka H.R.), le leader des Bad Brains, souffre de céphalée névralgique unilatérale brève avec injection conjonctivale. Ce qui se traduit par des maux de tête extrêmement douloureux.

Il expliquait en juillet dernier à Rolling Stone :

« J’ai des douleurs aigues dans le cerveau toutes les deux minutes pendant environ deux heures. Puis ça s’arrête, puis ça recommence. »

Depuis sa première opération du cerveau en 2017, la situation financière d’H.R. est plus que précaire, et les choses ont naturellement empiré quand les douleurs l’ont forcé à annuler la tournée prévue pour 2023.

Comme souvent aux Etats Unis, le seul recours pour les musiciens dans ce genre de situation est de faire appel à la générosité de leurs fans, et c’est ce qui a été fait ici avec la mise en place d’un gofundme.

« The Regulator »

La reprise enregistrée par les trois larrons sera donc vendue pendant le Record Store Day et les bénéfices iront directement à H.R. pour l’aider à financer son traitement.

« The Regulator » des Bad Brains a donc été jouée par Scott Ian à la guitare, Charlie Benante à la basse et Dave Grohl au chant et à la batterie.

Scott Ian Raconte :

« On enregistrait le nouvel album d’Anthrax au studio 606 et les Foos étaient là pour répéter au même moment. Dave s’est pointé dans le studio pour papoter et écouter ce qu’on faisait, puis on était allés écouter les Foos répéter.

J’ai envoyé un texto à Dave le matin suivant en disant : « Hey ! C’était cool de te voir l’autre jour. Est-ce que tu répètes aujourd’hui ? Je serai là pour enregistrer mes guitares. Tu veux enregistrer une chanson de Minor Threat ? Des Bad Brains ? »
Il a répondu immédiatement avec le lien Spotify de « The Regulator ».

J’ai dit que je serai là à midi et demi et il m’a répondu « On se voit à 13h ». C’était aussi simple que ça.

On a enregistré au studio 606. Charlie et moi avons demandé à Dave s’il voulait bien jouer de la batterie et chanter, et il était partant. Charlie joue de la basse et moi de la guitare. GBI.

L’éteincelle est venue de l’envie de lever des fonds pour le traitement d’HR. Tous les revenus iront directement à lui, pour ça. Et quel meilleur jour pour ça que le Record Store Day ? Ça aide aussi les disquaires indépendants, win/win.

On a enregistré Regulator live en deux prises, comme il se doit ! C’était tellement fun de jouer avec Dave à la batterie et d’entendre sa voix avec ma guitare ! On est tous d’énormes fans des Bad Brains et on s’est tous déjà demandé WWBBDD? (What would Bad Brains do?) (Que feraient les Bad Brains dans cette situation?) »

Le 7″ limité à 3000 exemplaires est déjà référencé sur le site du Record Store Day mais rien pour le moment sur celui du Disquaire Day.

MàJ : La liste du Disquaire Day 2024 vient de tomber et la reprise n’en fait pas partie.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charlie Benante (@charbenante)