GGGOLDDD : l’EP « PTSD »

LEPPTSD

L’EP « PTSD », un DLC de « This Shame Sould Not Be Mine » ? C’était la comparaison évoquée lors de la sortie du single « I Let My Hair Grow » en mai dernier.

L’album décrivait le trauma vécu par la chanteuse Milena Eva et s’achevait par ces mots :

It’s time for some healing nowI will give myself a breakI need it, I want it, I take it now

Tracklist

On retrouve sur « PTSD » le titre « I Let My Hair Grow » précédemment évoqué et une nouvelle interprétation de « He Is Not » qui se rapproche plus des sonorités du dernier album que l’original paru sur « Why Aren’t You Laughing? ».

La liste est complétée par les nouveaux titres « It’s Over », « Silence » et une autre réinterprétation pour « Old Habits » (« No Image »).

It’s Over
He Is Not (PTSD Version)
Silence
Old Habits (PTSD Version)
I Let My Hair Grow

L’artwork

L’EP « PTSD » s’entend alors comme un chapitre de conclusion à ce concept album. Sur les réseaux, le groupe parle ainsi de l’artwork, réalisé par Fortifem :

« C’est une illustration de Milena dans un monde post-apocalyptique. Ce monde représente le trauma derrière elle. Comme le titre le suggère, « PTSD » est un EP dont l’histoire n’est pas nécessairement joyeuse. C’est toutefois une grande célébration du fait d’aller de l’avant. Ca parle du fait de vivre dans une nouvelle réalité, d’échapper à la violence. Les cinq chansons traitent du deuil et de laisser les choses derrière soi. Elles sont pleines de puissance, de beauté et d’espoir. »

 

Le clip

La nouvelle version de « He Is Not » a eu droit à un clip réalisé à partir des stories Insta des fans. Si vous avez vu GGGOLDDD cet été et que vous les avez mentionnés dans votre story, vous êtes peut-être dedans.

Préco

« PTSD » est prévu pour le 13 octobre et les différentes éditions limitées se précommandent par là.