Ghost : Tobias Forge co-écrit des comics Sister Imperator dans l’univers du groupe

Metal et comics

On ne compte plus le nombre de groupes de metal qui ont posé leur nom sur une couverture de comic book, mais on oscille souvent entre la démarche créativement sincère et la simple volonté d’ajouter un nouveau produit à son catalogue de merch. On commissionne des tacherons, on vend des packages collector et des éditions limitées… et un an plus tard tout le monde a oublié ce qui n’était au final qu’un produit.

On ne vise personne, mais disons qu’on voit rarement les productions de Z2 comics nommées aux Eisners.

Sister Imperator

Ghost se lance à son tour avec une mini-série consacrée au personnage de Sister Imperator, qui tient une place importante dans la web série et qu’on a récemment vue dans le film Rite Here Rite Now.

  • On notera un bon signe, la BD est publiée chez Dark Horse Comics, qu’on associe à Hellboy, mais aussi à The Umbrella Academy.
  • Deuxième bon signe, Tobias Forge est impliqué personnellement, puisqu’il est crédité en tant qu’auteur.
  • Troisième bon signe, Tobias Forge est visiblement conscient de ses limitations et s’est associé une co-autrice dont c’est le métier : Corinna Bechko (Invisible Republic, Green Lantern Earth One)

L’artiste qui illustrera tout ça s’appelle Puste, et si son pseudo est fort rigolo en français, son vrai nom est David Anton Gomis. Il a pour le moment surtout travaillé sur des comics de licence et il est difficile de prévoir quel style il choisira d’adopter sur cette nouvelle série.

Et ça parle de quoi ?

Comme son nom l’indique, l’histoire se concentrera sur le passé de Sister Imperator :

« Une figure drapée de mystère, Sister Imperator n’a pas débuté sa vie comme la révérée représentante du Clergé et tête pensante des sombres machinations de Ghost. Les horribles événements qui l’ont amenée à être à la fois aimée et crainte ont commencé dans un petit village de Nouvelle Angleterre, la menant le long d’un chemin sinueux de violence vindicative sont finalement révélés. »

Ces événements se situeraient donc avant le clip de « Dance Macabre » :

 

Et celui de « Kiss The Go-Goat » :

 

Corinna Bechko précise ses intentions pour cette histoire :

« En tant que fan de Ghost, travailler avec Tobias pour donner vie à sa vision de l’histoire de Sister Imperator était un rêve devenu réalité. Son histoire est riche, tragique et brutale d’une façon qui transcende ce que les gens peuvent penser savoir du personnage.

J’ai eu l’honneur d’écrire de nombreuses femmes incroyables, de Vampirella à Wonder Woman, mais je n’ai jamais écrit de personnage aussi kickass que Sister Imperator. »

Et l’artiste Puste ajoute :

« Travailler sur Sister Imperator a été un incroyable voyage. Donner vie à la vision de Tobias a été à la fois un défi et un honneur, avec une documentation si riche qui apporte de la profondeur et une atmosphère à l’histoire. Sister Imperator est un personnage fascinant et terrifiant et je sais que les fans vont l’adorer. »

Quand ?

Sister Imperator sera une mini-série en quatre numéros, dont le premier est prévu pour le 5 mars. Il sera donc pré-commandable dans tous les comic shops à partir du mois prochain.

Source : The Beat