Déjà en 2019
Vous l’aviez peut-être oublié, mais en 2019 Tobias Forge parlait déjà de son projet de long métrage pour Ghost. Il expliquait qu’il ne s’agirait pas d’un documentaire mais d’une œuvre de fiction, et que le tournage devrait être terminé avant la fin de l’année (2019, donc).
Et depuis…
Rien. C’est comme si le monde entier avait oublié cette interview. Bon, il faut dire aussi qu’à partir de fin 2019 le monde avait d’autres préoccupations, ce qui explique que personne n’ait pensé à demander des nouvelles du film.
2023
Dans une interview pour Metal Hammer, Tobias a révélé que les images tournées lors des concerts des 11 et 12 octobre au Forum d’Inglewood seront utilisées pour le futur film. Les smartphones y avaient été interdits, on sait maintenant pourquoi.
Tobias Forge ne s’étend pas vraiment sur la question, mais lâche quand même :
« En gros, on tournait un film. Et on a utilisé le public de ces deux soirées comme des figurants. Ce sera un film dans lequel un concert joue un rôle. Donc ce que vous avez pu voir à ces deux shows fera partie de ce projet. »
L’interviewer lui demande alors si le long métrage sera comparable au Through The Never de Metallica, qui mélangeait concert et fiction, ce à quoi il répond :
« Dans le sens où c’est un concert combiné avec quelque chose d’autre. »
Source : Metal Hammer