Prédiction Zegut : Gojira à la cérémonie d’ouverture des J.O. de Paris 2024 ?

Le vent a de nouveau soufflé aux oreilles de l’oracle. Les disciples avertis le savent, le Père Zégut se trompe rarement. Et quand une de ses prédictions viendrait à ne pas se réaliser, c’est la vérité qui a tort ! Ou plus sérieusement, c’est surtout que la vérité peut changer entre la date de la prédiction et la réalisation du projet prédit.

La cérémonie d’ouverture des jeux olympiques…

Toujours est-il qu’il y a une semaine, le Grand Barbu nous a offert ces quelques mots :

Alors, certes, l’oracle, tout grand et aussi barbu soit-il, a le droit d’être taquin. Un frisson d’envie a parcouru les fidèles à la lecture de ce libelle, mais personne n’a osé véritablement y croire.

Gojira ?

Et puis ce matin, il a insisté :

Difficile d’ignorer la vision à présent, qui se présente sous la forme classiquement laconique de ses prédictions : événement, groupe, occasion.

Le seul doute est maintenu par la présence d’un émoji au sourire goguenard, qui semble tester notre foi, nous défiant de croire à une si désirable invraisemblance.

 

Vraiment ???

Gojira, c’est une fierté nationale et probablement le premier groupe qui vient à l’esprit de tous les metalleux français. Mais est-ce que ça leur ressemble vraiment ? On ne parle pas de « blaster le président » dans les jardins de l’Elysée, mais tout de même. On pourra arguer au contraire, que les jeux olympiques c’est un événement mondial qui dépasse toutes les considérations nationales. Mais et l’écologie dans tout ça ?

A dire le vrai, on est bien incapables de répondre.

En attendant, on peut juste imaginer le groupe sous une pluie battante, les cheveux au vent, se dressant fièrement contre les éléments sur une barge où flotterait le pavillon de Sea Sheperd et qui arborerait une gigantesque banderole « FREE PAUL WATSON ».

 

Marina Viotti

Comme nous l’a signalé Christophe, Le Parisien dit également avoir des informations en ce sens, et se fait même un peu plus précis en ajoutant que Gojira collaborera pour l’occasion avec la chanteuse lyrique Marina Viotti.

 

Bon, est-ce qu’on y croit maintenant ?