Hellfest 2021 : La lettre du festival à Roselyne Bachelot

On ne sait toujours pas si les festivals de cet été pourront se tenir ou non. Ceci force les orgas à faire « comme si » en attendant, mais une deuxième année annulée après avoir de nouveau travaillé pour risquerait bien de leur être fatale.

Le Hellfest a remis au travail tous ses employés depuis le 4 janvier, se privant ainsi des aides gouvernementales.

Dans une longue lettre adressée à la Ministre de la Culture, le festival explique les choses et demande des réponses.

Comme on sait que vous êtes des flemmards illetrés, on vous a préparé le tl;dr qui va bien :

« Madame la Ministre, notre question est donc la suivante : « avec une pression hospitalière moindre, combinée à une période estivale où l’on sait que ce virus est moins virulent, est-il concevable d’envisager la tenue de nos mégas événements ? Ou bien, devons-nous considérer dès maintenant que tant qu’une immunité collective ne sera pas atteinte, il sera impossible de remettre en place des événements accueillant des dizaines de milliers de spectateurs ? ».

La réponse que nous attendons de vous n’est pas de savoir si les festivaliers pourront assister l’été prochain à de « vrais-faux » festivals à jauge réduite, en tout assis, en zone verte et en respectant un couvre-feu quel qu’il soit. Nous voulons savoir si 60 000 personnes par jour pourront venir headbanger debout, en plein air et sans distanciation sociale, en écoutant du bon vieux rock’n’roll ! »