Hellfest 2022 : Converge confirme le line up du Blood Moon

Converge

On était comme des petits fous jeudi quand le Hellfest a officiellement publié sa double affiche pour 2022 et qu’on a pu y voir le nom de Converge et la précision qu’il s’agirait en plus d’un concert Blood Moon.

Blood Moon

En 2016, Blood Moon était le nom de la tournée de Converge où le groupe réinterprétait une partie de sa discographie avec trois invités de qualité : Stephen Brodsky (Cave In) ainsi que Chelsea Wolfe et son comparse Ben Chisholm. Le set du Roadburn se payait même Steve Von Till pour « Cruel Bloom ».

Blood Moon 2022

Par un post Facebook, Converge confirme donc le line up du concert du Hellfest et sans surprise, c’est le même : Stephen Brodsky, Chelsea Wolfe et Ben Chisholm.

Mais on en sait plus, parce que s’il ne s’agissait en 2016 que d’anciennes chansons de Converge, Stephen Brodsky a récemment révélé au podcast Lead Singer Syndrome que :

« Cette expérience s’était super bien passée alors on s’est dits que : « eh, pourquoi est-ce qu’on écrirait pas quelque chose pour ce line up pour sortir un album ? » Alors trois ans plus tard on s’est de nouveau réunis et on le fait. C’est censé sortir l’an prochain. Je trouve ça plutôt excitant.

Je peux te dire, on a déjà commencé l’écriture et ce qui en est sorti est vraiment, vraiment cool. C’est vraiment l’étape suivante pour Converge et je suis ravi d’en faire partie. »