Il ne faut pas dire qu’un nouvel album des Foo Fighters sort le mois prochain

L’origine de l’histoire

Chris Moyles, présentateur sur la radio britannique Radio X pensait vivre une journée tout ce qu’il y a de plus normale. Peut-être un peu trop détendu, il passe un morceau des Foo Fighters et lâche tout naturellement :

« J’aime tellement ce morceau. Les Foo Fighters avec « Walk ». Ils ont un nouvel album qui sort en mars, que j’attends avec impatience. »

L’emballement

Sauf que Radio X a pas mal d’auditeurs et qu’il n’en fallait pas plus pour que la nouvelle soit reprise dans de nombreux articles.

Je m’excuse et je relance

Chris Moyles s’est donc excusé platement. Dans une vidéo de cinq minutes, il feint la surprise en se disant abasourdi de faire les titres de la presse rock et… ne dément pas.

« Je suis dans une mauvaise passe et je ne sais sincèrement pas quoi dire. Et je vais vous dire pourquoi : je ne sais pas ce que je pourrais dire sans avoir de problèmes. Je ne sais pas ce que je pourrais dire sans que le gens soient genre : « Quoi ?! ». Je ne sais pas quoi dire sans avoir l’air stupide. Je ne sais pas quoi dire sans trahir quoi que ce soit.

Ecoutez, tout ce que je peux dire c’est : je peux pas en dire plus. »

Curieuse façon de s’excuser en remettant une pièce dans la machine pour s’enfoncer un peu plus profondément et… en profiter pour faire des vues ?