J’avoue, j’avais vu passer quelques éléments qui semblaient dire que la tournée de Jane’s Addiction aux États-Unis ne se passait pas très bien, certains fans ayant même été jusqu’à demander un remboursement devant la performance du chanteur Perry Farrell.
Bon bah, il semblerait que Perry ne soit pas au top puisque le chanteur a un peu pété les plombs sur scène il y a quelques jours en s’en prenant au guitariste Dave Navarro.
Le guitariste est lui-même surpris de se faire agresser par sa grand-mère (haaaan c’est méchant).
Sad news in the band Jane’s Addiction.
Perry Farrell assaults Dave Navarro in the middle of a performance. pic.twitter.com/mXDvlO0p0o
— 🎸 Rock History 🎸 (@historyrock_) September 14, 2024
Il semblerait que le chanteur trainait une rancoeur lancinante comme quoi ses musiciens jouaient trop fort, le couvrant lui alors qu’il souffrait de souci avec sa propre voix depuis quelques temps. Bref, c’est pas très beau de sa part et à voir les musiciens saluer la foule à la fin de la vidéo, on comprend que Perry est un peu le souci du moment (il n’aurait pas que des soucis de gorge d’ailleurs). Résultat : le groupe a décidé d’arrêter la tournée.
Voir cette publication sur Instagram
Perry Farrell a tout de même sorti un communiqué pour s’excuser :
« Ce week-end a été incroyablement difficile et après avoir eu le temps et l’espace de réfléchir, je m’excuse auprès de mes coéquipiers, en particulier Dave Navarro, de mes fans, de ma famille et de mes amis pour mes actions lors du concert de vendredi. Malheureusement, mon point de rupture s’est traduit par un comportement inexcusable, et j’assume pleinement la responsabilité de la façon dont j’ai choisi de gérer la situation. »