Bon, on va mettre ça sur le côté post-traumatique mais Jesse Hugues a encore « dérapé » comme le dit poliment la presse française en évoquant les attentats du 13 Novembre au Bataclan. Interviewé par un site d’extrême droite, le leader des Eagles Of Death Metal s’est laissé aller à des comparaisons très douteuses. Et même si les questions étaient pas mal orientées (ho !), difficile de ne pas sourciller face à certaines déclarations quant aux musulmans :
« Je suis certain qu’ils étaient là très tôt. Je me souviens d’eux en train de fixer mon pote. J’ai juste mis ça sur le compte de la jalousie des Arabes à notre égard. Tu vois ce que je veux dire ? Quand un musulman voit un Américain un peu arrogant et avec des tatouages, il le fixe. J’ai compris plus tard qu’il s’agissait d’Abdeslam qui regardait mon ami. Il n’y a aucun doute que les terroristes étaient déjà à l’intérieur. »
Aucun des frangins Abdeslam ne s’est retrouvé à l’intérieur du Bataclan pour info. Il poursuit dans la parano avec d’autres affirmations tout aussi douteuses :
« J’en ai vu célébrer les attaques dans la rue pendant qu’elles se déroulaient. Je l’ai vu de mes propres yeux. En temps réel ! Comment pouvaient-ils savoir ce qui était en train de se passer ? Il y a très certainement eu une coordination. »
Ou encore concernant des femmes musulmanes que l’on n’aurait pas fouillées, etc, etc… Quelque chose me dit que Jesse va pas bien vieillir. Du tout.
Source : LeSoir.be