Après avoir reformé la quasi-totalité et alors qu’il est actuellement en pleine tournée solo, John Garcia annonce avoir rejoint un nouveau projet !
Ce nouveau groupe n’a pas encore de nom mais on sait que c’est Bill Kelliher (Mastodon) qui en est à l’initiative et que le line up est complété par deux anciens Karma to Burn : Rich Mullins (basse) et Nathan Limbaugh (batterie).
The Rockman Power Hour
John Garcia a lâché l’info lors d’une interview pour The Rockman Power Hour de Jason Rockman (Slaves On Dope).
« Le projet avec Bill est… j’ai vraiment pas les mots. Je suis juste super content d’en faire partie avec Bill, Rich et Nathan de Karma to Burn. Rich, Nathan et moi on se connait depuis longtemps. Alors quand Rich a dit qu’il allait participer à un projet avec Bill de Mastodon, j’étais genre : « où est-ce que je signe ? »
Evidemment quand il en parle, ça donne envie :
« Et j’ai trouvé que les chansons étaient vraiment bonnes. Et j’ai dit : « Et puis merde, il faut que je participe à ça. »
Par contre il ne va pas falloir être trop pressé :
« On croise les doigts pour que ça voie le jour un jour. On verra comment ça se passe. On prend ça étape par étape, au jour le jour. »
Karma to Burn
La partie la plus surprenante de cette annonce, c’est que c’est la première fois qu’on entend parler de ces deux Karma to Burn depuis un bon moment :
- Le bassiste Rich Mullins avait disparu des radars depuis son départ du groupe en 2013, dans les circonstances qu’on connait (ou pas).
- Nathan Limbaugh est en vérité le premier batteur de Karma to Burn, actif entre 1994 et 1997 et présent uniquement sur le premier album du groupe. Il est crédité sur le premier album solo de John Garcia sorti en 2014.
John Garcia avait chanté sur le morceau « Two Times » d’« Appalachian Incantation » et où on retrouvait Rich à la basse.