Pour lire énormément la presse musicale internationale, il est rare de voir un article aussi intéressant que celui proposé par Revolver sur In Times New Roman… des Queens of The Stone Age prévu pour sortir ce vendredi. L’article est donc ponctué d’interviews de l’ensemble des membres du groupe à domicile avec bien sûr une prépondérance pour leur leader Josh Homme.
En proie à un divorce médiatique avec Brody Dalle ponctué de problèmes juridiques et de décès de trois de ses amis proches dont Taylor Hawkins et Mark Lanegan. Dans ce qu’il décrit comme étant les 4 années les plus sombres de sa vie, il dévoile avoir été diagnostiqué d’un cancer l’an dernier pour lequel il a été opéré. Sans en savoir plus sur sa récupération, cela donne forcément une dimension supplémentaire aux paroles du futur album. Décrivant la musique comme étant sa thérapie, l’endroit où il se réfugie pour aller mieux, il confie que les paroles du disque ont été enregistré en novembre dernier.
Dans un contexte familial encore compliqué où ses trois enfants sont domiciliés chez ses parents à Malibu, il annonce que la tournée des QOTSA sera plus courte que d’habitude puisqu’il doit être présent pour sa famille.
Pour les anglophones fans du groupe, on vous conseille vivement la lecture de l’article complet. En plus de ses révélations, les Queens ont dévoilé aujourd’hui le clip de l’excellent morceau ‘Carnavoyeur’.
Dernière nouvelle, le groupe sera à l’Accor Arena le 7 novembre prochain !