[MàJ] Tom Meighan s’est finalement exprimé plus en détails sur ses récents déboires. Voir un peu plus bas.
On sentait bien qu’il y avait un truc chelou dans le départ de Tom Meighan, ex-frontman de Kasabian et le groupe a décidé de parler ! Ils espéraient une com’ en deux temps et qui soit à l’initiative de Tom mais rien, du coup, ils parlent ! S’ils espéraient en fait un repentir, ils font savoir que le chanteur a récemment été condamné pour violences domestiques (les policiers intervenus ayant déclaré que le frontman sentait fortement un produit illégal).
Kasabian déclare de son côté ne pouvoir tolérer ce genre de comportement malgré 23 ans d’activité et de nombreux albums numéro un des ventes.
Le chanteur, durant le procès, a pleinement assumé ses actes (« personne à blâmer autre que lui », « honte de ses actes », « perte de son groupe et de ses amis »). Il a donc écopé de 18 mois de sursis et 200 heures de travaux d’intérêt général pour cet incident intervenu en avril.
Bref, une sale histoire et une réaction exemplaire du groupe malgré les enjeux et qui, déclare que même si cela les affecte, ils ne sont pas pour autant les vrais victimes de Tom Meighan.
[MàJ] Tom Meighan s’est donc lui aussi exprimé et confessé un problème d’alcoolisme et se serait vu diagnostiquer un trouble de l’attention et de l’hyperactivité. Il confie que cela n’excuse en rien ses actes et qu’il avait déjà tenté la cure de désintoxication sans succès. Il a néanmoins réussi cette fois et en est sorti depuis 3 semaines, expliquant un peu plus son commentaire initial où il se disait « à un bon moment de sa vie -mentalement parlant-, prenant chaque jour après l’autre ». Il est apparemment soutenu par sa compagne puisque toujours en couple avec elle et assure qu’il s’agissait d’un acte isolé.
Ça sent la conditionnelle avant retour chez Kasabian avec mise à l’épreuve d’un an, non ?
I would like to make a statement following recent events. Full statement below. pic.twitter.com/GFIt6lqPjg
— Tom Meighan (@MeighanOfficial) July 8, 2020
Source : Pure