On ne va pas vous refaire tout le feuilleton Kyuss. On est fatigués. Vous êtes fatigués. Le dernier épisode (qui inclu un récap) est par là.
La nouveauté du jour, c’est que Nick Oliveri, qui avait jusqu’à présent choisi de ne pas s’exprimer sur la question pour rester copain avec les deux camps, a finalement pris la parole.
C’était lors d’une interview pour Goetia Media réalisée pendant le Hellfest mais publiée il y a quelques jours :
« Les fans voulaient qu’on joue. J’aurais aimé qu’on puisse jouer. Mais je ne possède pas le nom. Brant Bjork a trouvé le nom mais il ne le possédait pas. Il a quitté le groupe à un moment donné. Et les membres existants ont enregistré le nom. C’est aussi simple que ça. »
Alors… c’est pas tout à fait aussi simple que ça, mais si ça vous intéresse on vous renvoie au feuilleton.
« Je ressens différentes choses à propos de ça. Je me dis : pourquoi est-ce que tu veux posséder le nom si tu veux tuer le groupe ? Laisse nous en profiter et passer du bon temps avec. On joue les morceaux avec tout le respect qu’on a pour la musique. On le doit aux fans. »
L’interview a d’ailleurs été publiée la veille du World Kyuss Day qui tombe désormais tous les ans le 1er octobre… et on est toujours sans nouvelles de la reformation tant teasée.