L’Aéronef : La sélection du mois de septembre

On sait, personne mais alors PERSONNE n’aime la rentrée. Meurs la rentrée, MEURS LA RENTRÉE !!!!! Pardon, je m’égare mais heureusement, les concerts permettent d’adoucir tout ça et par exemple, après une première date de feu  à l’Aéronef de Lille avec les King Gizzard (bientôt sur ce même webzine pour un live report chaud et dégoulinant), on s’est dits qu’on allait vous faire une petite sélection de dates pour vous motiver.
Et ouais, on est comme ça, des poupies en puissance, des petits coeurs qui pensent à vos âmes meurtries vendues au Démon.

D’abord, si vous voulez boire des coups en parlant musique, la salle fera deux présentations de sa programmation :

Mercredi 6 Septembre au Café Le Distrot à 18h.

Jeudi 7 Septembre pour le concert de Nina Rosa (de la folk).

Niveau concerts, on peut parler de :

Vendredi 15 Septembre avec Gurriers et Crocodile.

Gurriers ce sont des irlandais qui font dans le post-punk énervé quand le second est un groupe US faisant dans le garage. De quoi se laisser tenter à 6 balles la date (et même 3 pour les abonné(e)s).

 

Samedi 16 Septembre avec Mutoid Man et Psychonaut.

Là aussi, c’est scandaleusement peu cher mais soyez rassuré(e)s, tous les artistes sont payés avec Mutoid Man qui nous avait bien emballés au Hellfest et Psychonaut qui nous chauffera les esgourdes avec son post-metal viscéral. (3 et 6 balles).

 

Vendredi 22 Septembre avec De Staat.

Les néerlandais viendront claquer leur rock protéiforme (oui, quel beau mot, vous ne trouvez pas ?) à un point que la formation a même sorti une classification en 2021 de ses titres : Red, Yellow, Blue, compositions réparties sous différentes couleurs en fonction de leurs sonorités (rouge = côté sombre, jaune = chansons dansantes et bleu = mélancolie). 3 et 6 balles pour se faire surprendre et fêter le week-end, ça semble être une bonne idée encore.

 

Mercredi 27 Septembre avec Fange et Ken Mode

Ça sent un peu plus la bagarre entre le metal hardcore de Ken Mode et le sludge death de Fange. De quoi sortir sa plus belle tenue « noir sur noir » et toute couleur autre sera qualifiée comme étant de mauvais goût bien évidemment. (3 et 6 balles).