Nos conseils pour les concerts du mois à venir : du post-punk encore et toujours, des découvertes mais aussi des valeurs sures, de l’électro et de la belle pop en perspective. On va aussi finir par demander au Supersonic si ils ne font pas hôtel…
DITZ – Petit Bain & L’Aéronef – 4 et 7 avril
Quand on aime, on ne compte pas et avec DITZ, on ne fera pas dans la modération.
A Paris le mardi, à Lille le vendredi et à Biarritz entre les deux, la bombe UK de l’année dernière viendra nous présenter son premier disque avec furie et folie. Comme on est sympas et bavards, on vous cale une interview dans la foulée.
Humour & Egyptian Blue – Supersonic – 5 avril
Le Supersonic n’est pas du genre à nous décevoir quand il défriche ce que l’Angleterre a de groupes. Humour plaira à ceux qui aiment Protomartyr, là où Egyptian Blue sera au goût de ceux qui ont des oreilles. Un double header de qualité à aller découvrir gratuitement s’il vous plait.
Malvina – Silencio – 5 avril
Partie intégrante du trio derrière les lives furieux de Jehnny Beth, Malvina présentera ses morceaux dans l’enceinte du Silencio. Sur invitation gratuite, ce sera l’occasion de mettre un son sur un projet dont on entend parler depuis presque un an via l’intermédiaire de Johnny Hostile aux manettes à la production. Comme d’hab, on s’attend à un mélange puissant, sombre et envoûtant.
Nick Oliveri – Supersonic Records – 12 avril
Non, ce billet n’est pas sponsorisé par une enceinte située rue Biscornet. Mais lorsque vous ramenez Nick Oliveri et son show acoustique devant la centaine de personnes du Supersonic Records pour 15 €, on va être obligé de revoir la bête pour la troisième fois.
Deadletter – Afterwork gratuit Le Grand Mix – 6 avril
Parce qu’on pense autant à vos oreilles qu’à votre porte monnaie, le bon plan pour les nordistes sera d’aller découvrir l’une des futures sensations post-punk UK pour rien du tout un petit jeudi soir tranquille (ça en fait des sioux en plus pour les bonnes bières du Grand Misk !)
We are Scientists – Aéronef Club – 14 avril
Même si leurs sorties régulières se font plutôt confidentielles, We are scientists fait partie de ces groupes qui prouvent que le Rock fait bien vieillir…en mode « gratuit abonné » chez les copains de l’Aéronef pour clore leurs dates européennes.
Allez, un petit souvenir début 2000’s
Petite Noir – Aéronef Club – 15 avril
Il a lui même ,dès ses débuts, qualifié son mélange de cold wave et d’afrobeat de Noirwave et sera un samedi soir à l’Aéronef après un passage à la Cartonnerie de Reims et au Petit Bain. On te conseille donc d’aller le voir, où que tu sois. (Nîmes, Toulouse ou Orléans aussi en fin de mois)
The Datsuns + Ramkot – Aéronef Club – 18 avril
Pendant qu’une partie de l’équipe dormira au Supersonic, la partie ch’ti de la team emmènera son sac de couchage à l’Aéronef pour 3 dates en 5 jours et voir le Rock 70’s énergique des Datsuns faire son grand retour !
Si en plus on te dit que la 1ère partie sera assurée par la future sensation live dancing-rock belge Ramkot, tu nous dis banco !
Show me the Body – La Maroquinerie – 20 avril
A la tête de l’un des meilleurs disques de l’an dernier, le groupe pose ses valises à la Maro pour un show où il ne faudra pas avoir oublier ses bouchons.
DMA’s – Ancienne Belgique – 23avril
On t’avait déjà parlé d’eux et leur 4ème album sort le 30 mars, DMA’s, le plus anglais des groupes Australiens seront à Bruxelles et on te conseille de venir voir l’AB se transformer en immense Pub.
BRNS – Supersonic Records – 26 avril
Pincement au coeur à l’annonce de cette dernière tournée de BRNS, groupe porté par un premier EP ayant fait son petit séisme dans la scène indé de l’époque et toujours là pour discuter avec nous avec sens de l’humour et disponibilité. A Paris comme à Lille, on ira donc encore trinquer à leur santé. 🍻
Opus Kink – Supersonic Records – 28 avril
C’est lors d’une They’re Gonna Be Big que nous avions découvert le groupe et les voilà de retour avec un nouvel EP à nous présenter. Un groupe taré prêt à slammer en slip pour votre plus grand plaisir.
Et parce qu’on ne serait pas contre se rajouter un petit tour à la Cartonerie de Reims (ou à Bruxelles, Luxembourg Strasbourg, Paris, Rennes ou Nîmes) Eels sera là pour défendre son Extreme Witchcraft sorti l’année dernière. Et on sait que E. vaut toujours le déplacement !
Si avec tout ça on ne t’a pas convaincu d’aller arpenter tes salles de concert préférées…eh bien on repasse le mois prochain !