Nos conseils pour les concerts du mois à venir : du rock psyché excité, du post-punk, des découvertes, de l’électro et de la belle pop en perspective.
King Gizzard and the Lizard Wizard – Zénith de Paris – 2 mars
Le travail paye ! Plus de 10 ans après leurs débuts et une vingtaine d’albums, les King Gizzard roulent à travers le monde sur un rythme que personne ne tient. Les voici à l’assaut du Zénith de Paris devant plus de 6800 personnes ! Notre dernière rencontre avec eux a été double lors du Primavera Sound 2022 et on peut le dire, ils font partie de ceux qui ont sauvé notre déplacement. Même si on pense que cette salle est trop grande pour profiter à fond de ce show jouissif, on n’a aucun doute sur leur capacité à chauffer la salle.
Father John Misty – Salle Pleyel – 7 mars
A la tête de 5 albums, Father John Misty a entamé un virage crooner l’an dernier. Une orientation que l’on goûte moins que son habituel registre folko-sarcastique mais que l’on aura plaisir de voir en live puisque le bonhomme a toujours su délivré une prestation habité, à la voix cristalline et entouré d’un groupe au diapason.
Brandt Bauer Frick – Point Ephémère – 8 mars
Nous avions fait connaissance avec ce trio électro allemand lors du confinement 2020. Récemment capté par les équipes d’ARTE lors de la Berlinale 2023, c’est un set captivant joué live qui vous attend dans le cadre intime du Point FMR.
Deux albums pour ce groupe édité chez Born Bad Records et dont le Dromonia nous a totalement convaincu avec leur rock sombre et dansant. A savoir que le groupe est prévu à l’Atabal de Biarritz début avril dans une date commune indécente avec DITZ.
Shame – Cabaret Sauvage – 15 mars
shame ne s’arrête jamais de tourner et viendra montrer son Food For Worms moins d’un mois après sa sortie. Cela fait bientôt un an que le groupe en joue la moitié en live, au moment où les titres n’avaient pas encore leurs noms définitifs. Il devient difficile pour eux de trouver une salle parisienne dans laquelle ils n’ont pas joué donc ce sera une première au Cabaret.
They’re Gonna Be Big – Supersonic – 15 mars
Le Supersonic organise chaque mois minimum cette soirée qui est là pour mettre en avant les futures groupes à ne pas rater. Limité au Royaume-Uni dans un premier temps, nous avons maintenant droit à des groupes venus de Belgique, d’Espagne, d’Allemagne ou des Pays-Bas. Typiquement le type de soirées où on peut se pointer les yeux fermés sans connaître les groupes et repartir avec au moins une ou deux très belles découvertes. Par exemple, Opus Kink, Courting et Honeyglaze sont récemment passés par là.
Warhaus – La Cigale – 21 mars
Projet parallèle de Martin Devoldere de Balthazar, Warhaus en est à son troisième album sorti l’année dernière. Ha Ha Heartbreak est un disque qui gagne grandement avec les écoutes pour se faire une place de choix dans notre coeur grâce à son interprétation et à sa production chaleureuse. Une date que l’on attend très, très fort.
The House of Love – tournée 6 dates en France 22 au 27 mars
S’ils ne sont pas forcément le premier nom qui vient à l’esprit des amateurs d’indie pop UK, le groupe de Guy Chadwick reste une valeur sûre après plus de 30 ans d’existence. Et quand ils nous font le plaisir de passer par Rouen, Lorient, Paris, Lille, Dijon et Lyon on ne va bouder notre plaisir !