Les King Gizzard sortent les synthés le 27 octobre

Les King Gizzard & The Lizard Wizard pourront fêter leur 25ème sortie dès le 27 octobre. Ils l’avaient déjà teasé, The Silver Cord reposera sur une base synthétique. Plus encore, ce sera vraiment l’avènement de leur premier disque électronique. La surprise vient du fait qu’il aura deux formes. Une version réduite et un Extended Mix qui laissera libre cours à la folie et au goût pour la transe que le groupe affectionne en studio comme en concert.

Pourquoi ? Qui de mieux que leur leader Stu MacKenzie pour répondre à cette question :

« La première version est vraiment condensée, on a enlevé tout le gras. Dans la deuxième version, la première chanson, ‘Theia’, dure 20 minutes. C’est la version ‘tout’ – les sept chansons que vous avez déjà entendues sur la première version, mais avec tout un tas d’autres choses que nous enregistrons pendant la création. C’est pour les Gizz-heads. J’adore les disques de Donna Summer avec Giorgio Moroder, et je n’écouterais jamais les versions courtes maintenant – je fais partie de ces gens qui veulent tout entendre. Nous testons les limites de la capacité d’attention des gens lorsqu’il s’agit d’écouter de la musique, peut-être – mais je suis très intéressé par la destruction de ces concepts. » 

En attendant de pouvoir comparer les deux versions, vous pouvez toujours vous régaler avec le clip de ‘Theia/The Silver Cord/Set‘, qui rassemble en 12 minutes 3 des 7 titres de la version courte. Il faut suivre.

Enfin pour vous retrouver dans l’univers des Gizz, nos deux épisodes de notre podcast Le Grand Débat sont toujours disponibles.