At The Drive In, 2 ans après une Gaïté Lyrique du Sheitan, les voilà sur nos terres. Cedric Bixler Cavala était dans une forme olympique mettant un point d’honneur à foutre le bordel. Vol de casque audio d’un techos, cache cache sous une boîte, enceintes sur la gueule, arrachage d’affiche avec les dents, gros plan sur son boule, le chevelu a pris sa mission à cœur et en 8 concerts toutes formations confondues, on ne l’a jamais vu comme ça. La musique se tenait aussi avec un groupe tendu comme un slip après 3 litres de bière. Les nouveaux morceaux se tiennent aussi très bien donc tout le monde est content.
At The Drive In et un Cedric en folie ont réveillé ce premier jour. #rockenseine #RES2017 pic.twitter.com/Wd3rAK7bYn
— VisualMusic (@visualmusicorg) August 25, 2017
The Jesus and Mary Chain, groupe des nineties passé à côté de mon radar en dépit de la présence intermittente de l’émérite Bobby Gillespie parti ensuite chez Primal Scream. Costaud musicalement, le tout se ressemble énormément et on a bien du mal à distinguer les titres. Un bouche trou comme un autre en attendant Franz Ferdinand, pour la deuxième fois en 4 ans sur la grande scène.
Trois fois en 4 ans pour Franz Ferdinand.
Après un rapide passage perplexe sur Flume, nous allons curieux voir les Black Lips. On comprend vite les comparaisons avec la Fat White Family, puisque le groupe semble partager cette passion pour l’eau minérale et les fruits et légumes. Une pilosité remarquable avec une saxophoniste possédant 5 fois plus de poils aux aisselles que votre serviteur et une moustache de guitariste méritant d’avoir un prénom. On passera sous silence l’anecdote comme quoi un des gratteux aurait claqué son membre dans le saxophone en début de concert. Oh mince, nous l’avons dit.