Mantar espère vous décevoir avec « Halsgericht », premier extrait de « Post Apocalyptic Depression »

Il y a une certaine beauté dans le fait de décevoir les attentes des gens.

Mantar reviendra le 14 février 2025 avec « Post Apocalyptic Depression », un album qui fera suite à l’excellent « Pain is Forever and This is the End » et qu’ils espèrent bien moins populaire, parce que ça commence à bien faire tous ces compliments, ils sont pas là pour se faire aimer non-plus…

Le guitariste/chanteur Hanno se justifie :

« On voulait tout faire différemment par rapport au dernier album. Il était très produit. Un album qui sonnait énorme avec une production propre. Une démonstration de force. C’était ce qu’on voulait et ce qu’on ressentait à ce moment-là. Maintenant on essaye de détruire ce qu’on a bâti avec le dernier album. Il y a une certaine beauté dans le fait de décevoir les attentes des gens. »

Halsgericht

L’objectif est noble, mais pas sûr qu’ils arrivent à faire fuir les gens avec l’ultra-catchy nouveau single « Halsgericht ».

Hanno en parle justement :

« Le titre veut dire un truc comme « le droit d’imposer une punition extra sévère ». Façon Mantar. De la noirceur, à l’ancienne. C’est drôle de non seulement utiliser un titre de chanson en allemand, mais aussi d’ajouter des parties en allemand dans la chanson. Ce qui la rend bizarre et sinistre. Exactement ce qu’on aime. En particulier aux US, les gens ont l’air d’adorer ce genre de vibes. Et ça nous va. On célèbre ça avec l’accroche la plus épique de tout l’album. »

Fétichisme

« Post Apocalyptic Depression » est donc prévu pour le 14 février et pour nous européens, il peut déjà se précommander en édition simple ou limitée chez Kings Road.