Les doom-post-rocko-post-metalleux instrumentaux de Maudits nous reviendront le 17 mai avec un deuxième album intitulé « Précipice ».
Thématiquement
Le groupe explique simplement la métaphore :
« Précipice traite de ces blessures accumulées depuis notre naissance, ces mêmes cicatrices qui nous empêchent d’avancer et nous poussent vers cette inexorable chute dans ce « précipice » qui nous guette et nous aspire si nous n’y prenons pas garde. »
Premier extrait
Maudits vient de révéler « Précipice Part I », la première track de l’album. On peut y entendre le violon de Raphaël Verguin (Spectrale, Riciin, Psygnosis, Hypno3e).
« Le riff principal de « Précipice Part I » est le tout premier composé pour cet album. Le morceau a globalement une intention assez metal mais avec une structure à tiroirs semblable aux longues pièces de la grande époque du rock progressif. Il s’est enrichi au fur et à mesure des versions de travail, pour arriver au bon équilibre entre les parties metal et les passages plus mélodiques et arrangés. L’apport de Raphael y est d’ailleurs inestimable, ses superbes montées de cordes sur le final font parties de nos passages préférés de l’album. Elles renforcent le côté « musique de film » si important dans notre univers. »
Tournieristiquement
Maudits sera au Grand Paris Sludge le 27 avril, avant d’attaquer une petite tournée en mai :