On le sait, depuis de nombreuses années, Maynard James Keenan déteste les gens qui fument dans les salles de concerts, les portables et les animaux préhistoriques partouzeurs de droite.
D’ailleurs, le frontman est revenu sur son rejet du portable en concert (tant pis pour les malotrus qui se verront amener à la porte de la salle manu militari) :
« Vous ennuyez la personne derrière vous. Elle ne devrait pas avoir à regarder l’émission à travers votre téléphone. Ce n’est pas beau à voir. Vous lui faites perdre son temps.
C’est impoli. Pas envers nous, je veux dire, je viens juste de faire une séance photo. Je n’ai pas peur des caméras et je n’ai pas peur des téléphones. J’ai le mien juste ici. C’est un outil très utile.
Il n’y a aucun moyen de capturer ce qui se passe en direct sur un téléphone. Vous manquez l’occasion d’absorber en temps réel ce qui se passe. L’art de raconter des histoires. Pouvoir raconter ce que l’on a vu sans avoir à l’enregistrer.
Entraîner son cerveau à vivre le moment présent et à voir la chose, mais surtout, arrêter d’ennuyer la personne derrière soi. C’est ennuyeux, c’est distrayant et c’est distrayant pour nous aussi. Alors mettez ça de côté, grandissez un peu. Ce n’est que deux heures. Et à la fin du concert, nous vous laissons généralement filmer une chanson, pour que vous ayez un souvenir ».
Alors, d’accord avec le frontman ?
En même temps, il a rien dit sur les iPads ! Personne pour essayer ?