Nine Inch Nails prépare son grand retour

Cette semaine, Trent Reznor a donné une interview au Hollywood Reporter pour revenir (logiquement) sur ses dernières bandes originales composées avec Atticus Ross.

Après avoir parlé en long et en large de son rapport aux bandes son, l’article se conclue par quelques lignes consacrées au futur du Maître :

Mais après s’être si furieusement concentrés sur le cinéma ces dernières années (ils ont sorti sept scores de films depuis le dernier album de Nine Inch Nails), ils ont hâte de retourner composer leur propre musique.

« On prend l’inspiration qu’on a récolté et on la dirige vers un nouveau projet pour Nine Inch Nails, sur lequel on travaille actuellement. On est prêts à reprendre le contrôle. »

C’est pas Tron : Ares

Oui parce qu’on vous connait. A la lecture de ces lignes, il va forcément y avoir un petit malin pour s’exclamer :

Bah, c’est Tron : Ares !

C’est pas Tron : Ares. Certes, le projet a été annoncé sous le nom de Nine Inch Nails, contrairement à leurs autres B.O. qui sont créditées Trent Reznor & Atticus Ross, mais on parle ici d’autre chose.

Un album et une tournée

En avril dernier, Trent et Atticus parlaient déjà dans une interview pour GQ de leur volonté de revenir en tant que Nine Inch Nails, le groupe, et de sortir un nouvel album.

« On s’ennuie. Vraiment. Tu vois ce que je veux dire ? On est reconnaissants. On aime faire des films. On peut écrire un meilleur album de Nine Inch Nails, je pense. On peut produire une tournée encore plus cool. C’est ce qu’on vise. Mais franchement, et si on essayait ? »

Et si on pouvait prendre ce pour quoi on est bons, comme on le fait avec les films ? On a identifié une chose pour laquelle je pense qu’on est bons et on a compris comment l’appliquer à autre chose. Et si on prenait cette théorie pour l’appliquer à d’autres choses ? Et ça nous a menés à : on n’est pas encore complètement abattus. Et c’est excitant. C’est ce qui compte pour le moment. »

Certes c’était un peu cryptique, mais on a tous compris ce qu’il voulait dire. Et on a hâte d’entendre ce qu’ils nous préparent.