Alors que la mythique salle londonienne avait été le théâtre d’un dramatique envahissement en décembre dernier causant deux morts et un blessé grave et que la Police de la ville s’était prononcée en faveur d’une fermeture définitive de la salle, les soutiens du monde artistique envers la salle n’avaient pas tardés.
On retrouvait déjà des membres de Garbage, Primal Scream, des Pogues ou le médiatisé Tim Burgess des Charlatans parmi les quelques 105.000 signataires de la pétition diffusée sur Change.org.
La situation paraît complexe puisque des soupçons de pots de vins concernant la société assurant la sécurité ont été révélés , celle -ci aurait donc monnayé des centaines d’entrées supplémentaires notamment le soir de la tragédie.
C’est donc au tour de la Night Time Indsutries Association (NTIA) de monter au créneau pour défendre toute l’économie locale qui tourne autour de la salle qui a accueilli en son sein des artistes aussi variés que Coldplay, LCD Soundsystem, Lady Gaga, Rammstein, The Prodigy, Nine Inch Nails ou les Arctic Monkeys et dont la fermeture serait « catastrophique en terme d’emploi mais aussi d’image pour la ville et le pays »
Affaire à suivre donc et pétition ici :
https://www.change.org/p/save-brixton-academy-savebrixtonacademy
https://www.ntia.co.uk/save-brixton-academy/