OCRE : Take a Look in the Mirror

Le temps passe et le duo OCRE nous présente aujourd’hui ce qui est mine de rien le troisième morceau extrait de « So Often Lifeblood Comes From Ashes », prévu pour le 21 février.

A deux semaines de la sortie, Pierrick et Damien A² révèlent un single à l’efficacité indéniable qui, dans un monde un peu plus beau, pourrait prétendre à la conquête des ondes de toutes les radios, rock ou non. Le ton passe à l’offensive tout en conservant la mélancolie inhérente au projet, et se fait plus revendicatif, comme l’explique Pierrick :

« Le premier riff qui ouvre « In The Mirror » se veut comme une déclaration d’amour à Sonic Youth ou certains morceaux de The Kills. Je le vois comme un morceau punk contre le patriarcat. Il traite de l’importance d’essayer de prendre conscience de nos privilèges, de se remettre en question afin d’essayer d’être des alliés du féminisme. Ce morceau est thématiquement lié à « Don’t Count On Them » situé peu après sur l’album. Le premier parle de notre propre implication et impact sur le futur, et le second évoque nos craintes face à celui-ci. »