starcrawler

On en reparle bientôt (enfin peut-être) #67 : Starcrawler

Dans la catégorie jeunes au succès précoce et fulgurant, après mes chouchous persos de The Lemon Twigs, je vous présente Starcrawler. Menés par la chanteuse anorexique de 18 ans Arrow De Wilde, fille d’une photographe de stars du music business et d’un batteur ayant déjà collaboré avec Ariel Pink et Father John Misty, le groupe de LA déjà signé chez Rough Trade part donc avec un léger avantage.

Mais même s’ils ne réinventent pas la poudre, les lycéens de Starcrawler ont aussi des choses à faire valoir musicalement. Piochant négligemment dans le glam rock, Alice Cooper, Iggy Pop ou encore les Cramps, nos Angelins savent taper dans les gimmicks qui marquent et le rythmiques qui claquent. Leur premier album a d’ailleurs été produit par Ryan Adams, qui en a fait ses petits protégés, tout comme Elton John qui les a diffusés dans son émission Beats Radio 1, Dave Grohl qui les a programmés à son festival et Shirley Manson qui leur promet un avenir radieux.

On sait pas si cette prophétie se produira, en attendant on prend un certain plaisir à écouter le rock’n’roll relevé de Starcrawler qui, sans nous botter le derche, nous met une petite pichenette salvatrice à l’oreille.