Six ans après « The Wolf Bites Back », Orange Goblin reviendra bientôt avec « Science, Not Fiction ».
Visuellement
L’artwork signé 10 Years Time évoque (justement) un vieux roman de science fiction. Il est de toute beauté et donne déjà naissance à du merch qui pourra être porté non-ironiquement.
Thématiquement
L’album se veut une exploration du monde vu à travers le prisme de facteurs fondamentaux : la science, la spiritualité et la religion.
Soniquement
Ce premier album chez Peaceville Records sera aussi le premier avec leur nouveau bassiste Harry Armstrong, arrivé en 2021.
« Science, Not Fiction » a été enregistré fin 2023 aux Woodworm Studios. Il a été produit et mixé par Mike Exeter (Black Sabbath, Tony Iommi en solo et Judas Priest).
Singleistiquement
Le premier single « (Not) Rocket Science » s’apprécie ci-dessus. Le groupe a ceci à en dire :
« Le meilleur rock n’ roll et toujours simple, catchy et direct, prenez pour exemple AC/DC et Motörhead. « (Not) Rocket Science » est un morceau de rock direct et sans conneries ni prétentions pour un impact maximal. Un hymne qui vous fera taper du pied qu’on a écrit spécifiquement pour que vous les passiez fort en headbanguant. S’il nous fait pas passer à « Top of The Pops » alors rien n’y arrivera ! Enjoy ! »
Précommandistiquement
« Science, Not Fiction » est prévu pour le 19 juillet et se précommande dans une variété de bundles par ici.