L’OST de Ninja Turtles est le nouvel album de NIN qu’on attendait

La nouvelle bande originale de Trent Reznor et Atticus Ross est tombée ! Avant d’appuyer sur play, tu enfiles ta meilleure paire de chaussons et tu te prépares un petit thé. Erreur ! Parce qu’en moins de deux tracks tu risques bien de te mettre à crier cowabunga avec ton slip sur ta tête !

 

Oui, il est assez réducteur de réduire le travail des deux musiciens à leurs premières bandes sons, les deux compères ayant depuis prouvé leur capacité à exceller dans des genres assez divers. Mais là on a ce qui ressemble le plus à du Nine Inch Nails depuis la B.O. de Watchmen.

Vu la tonalité du film on est bien sûr devant ce que le duo fait de plus upbeat, mais on a également droit à de beaux moments de mélancolie.

Difficile de nier le côté très « Year Zero » de « Conveniently Placed Pizza Van ».

 

Ou l’aspect très « Less Than » de ce qui semble être la bagarre du troisième acte « Attack On a Titan ».

 

D’aucuns pourraient donc voir la chose comme un nouveau « Ghosts », en moins chiant.

Stream

En attendant une sortie physique, la bande originale est dispo sur toutes les plateformes :

Le film

La distribution américaine compte deux musiciens : Post Malone (Ray Fillet) et Ice Cube (Superfly). La version française a aussi choisi un rappeur pour interpréter Superfly puisque c’est Sofiane Zermani (aka Fianso) qui s’en chargera.

Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutant Mayhem sortira sur les écrans américains ce mercredi 2 août, tandis que Ninja Turtles : Teenage Years débarquera dans les salles françaises le mercredi suivant, soit le 9 août. Est-ce que ce décalage sera suffisant pour permettre aux tortues d’échapper au tsunami Barbenheimer ? Seul l’avenir nous le dira.